Il y a toujours un peu d'eau qui entre dans les fonds du bateau : François vide à l'écope et pompe régulièrement. Je ne lui suis pas d'une grande aide...
J'ai assuré 2 fois 2h de quart cette nuit et réussi à nous faire chauffer de l'eau pour une soupe Royco minute soup.
Gros dodo de 6h à 9h. Ça va mieux pour moi : je prends un vrai petit déjeuner.
Toujours du vent autour de 20N, cap autour de 300, bon plein à largue, plus de 7N de vitesse et ... bateau toujours gité.
11h30 : point à 24h, on a parcouru 177 miles soit une moyenne de 7,37N.
12h30 : le vent monte autour de 25N, le bateau part au lof ... on prend le 2ème ris et on réduit le génois.
On gagne immédiatement du confort et en sollicitant moins le pilote sans perdre de vitesse finalement.
On met à nouveau le moteur pour recharger les batteries.
Et François continue à pomper.
18h : on abat de quelques degrés...cap au 292, on choque les voiles...on est au largue. Le bateau est moins gité : c'est beaucoup plus confortable ! On a les vagues plus sur l'arrière, le bateau part au planning !
18h30 : on coupe le moteur.... batteries à 80% en 6h.
L'heure du ti punch sonne
Pas de coucher du soleil pour moi : je dors ! Finalement on fait des quarts de 2h la nuit, sans réveil, ça se passe bien.
Rockinment vôtre
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