Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
En allure au près, il faut gérer l'étrave du bateau qui frappe sur les vagues et ébranlent toute la structure du bateau
A la fin de mon quart, j'espérais 4h30 de sommeil réparateur eh bien c'est loupé : le pilote s'est desolidarisé de la barre et nous devons barrer ... quarts de 1h30 à la barre et j'enchaîne jusqu'à 7h. Nordine prend ma suite jusqu'à 8h30 et je reviens (François étant momentanément hors quart). Finalement vers 9h30, il réussit à resolidariser le pilote sur le secteur de barre et nous retrouvons le pilote. Ouf ! Parce qu'on est encore loin de Madère.
Nous avons de l'eau dans les fonds et il faut pomper. Pendant que Nordine et François pompent je reste sur le pont pour limiter au maximum les coups de butoir.
Le verdict est rendu quelques heures plus tard, c'est le clapet de mes toilettes qui ne se ferme plus et aussi et surtout des infiltrations d'eau.à la jonction coque pont. Alors lorsque nous sommes bâbord amure, je dois fermer mes vannes.
Toujours sous 2 ris dans la grand voile et trinquette, nous progressons péniblement vers le sud est, au près, avec des vents entre 18 et 25 N à 5 N en moyenne.
Nordine nous prépare le premier vrai repas chaud depuis 2 jours.
Rockinment vôtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire