samedi 6 juillet 2019

T13 : New York City du 30/06 au 5/07

Voici venu le temps des visites ... et pas n’importe où... la grosse pomme.
J’ai testé le métro new-yorkais... nickel surtout qu’on peut en télécharger le plan ainsi que celui de la ville sur le site https://www.partir-a-new-york.com/.
Il existe des forfaits « pass » selon la durée du séjour sur place ... mais j’ai préféré m’abstenir ...
La vie à New York est assez chère.
Le premier jour de visite, descendue par le métro à la station « Time square » au cœur de Broadway bourré de touristes et d’enseignes et écrans géants qui illuminent le quartier nuit et jour ....puis l’Empire State Building jusqu’au 86ème étage... le Rockfeller Center... la Cathédrale Saint Patrick... la 5ème avenue pour terminer par dîner à l’Hard Rock Café au cœur de Broadway avec Marie et Dominique qui m’avaient rejointe.
21892 pas parcourus soit 16,7 km ... mes baskets ont chauffé !







Le deuxième jour de visite, je suis allée à pied en longeant Central Park à l’exposition CAMP au MET avec Marie puis j’ai continué solo par ... le pont de Brooklyn... les quartiers de Soho et Chelsea pour rejoindre Marie et Dominique Pier66 au Frying Pan.
24381 pas parcourus .









 Le 3ème jour ... shopping sur Broadway ... Madison Square Garden ... jolie balade sur la High Line ... et rejoindre Marie et Dominique à Arriba Danse Party (orchestre de danse latine) et dîner à Greenwich Village au Denny’s Borito (très bonne adresse pour les boritos et Molitor pas cher)
17401 pas.







Le 4ème jour, 4 juillet, fête de l’indépendance des États Unis !
Après une grande balade à Central Park, je suis allée solo à Brooklyn (station de métro Clark station sur la ligne 2) pour pouvoir assister au feu d’artifice organisé tous les ans par l’enseigne Macy’s (grand magasin) . Arrivée vers 17h , j’ai trouvé une place assise sur un banc face à la City sur l’East River entre les 2ème et 3ème barges de Macy’s  (4 au total d’où sont tirées les fusées en plus du pont de Brooklyn)
Après 4 heures d’attente en papotant avec mes voisins de banc américains, le spectacle commence à 21h25 ... féerique ! enchanteresse ! magnifique ! splendide ! que des superlatifs pour ce moment hors du temps qui a duré 25 mn.





Le retour a été un peu compliqué puisque les stations de métro proches étaient fermées et nous étions très très très nombreux ...rarement vu une foule si dense !
Voici maintenant venu le temps du retour en France ...
Rockinment vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire