Les grains se succèdent dans la nuit... Très mouillants ! Je n'aurai pas apporté mon pantalon de ciré pour rien... Même nos matelas ont pris l'eau grâce aux capots... pas étanches !
Gilles a organisé une protection efficace pour que nous soyons au sec dans nos cabines.
Nos réserves de poisson frais avaient beaucoup baissé... j'ai préparé ce matin une feijoada (haricots rouges + saucisse).
Cet après-midi... au beau milieu d'un grain... Nous avons pêché à la ligne un thon d'au moins 3 kilos. L'atelier de préparation se met en place : Gilles au vidage et débitage, moi pour lever les filets pour les sashimi et carpaccio.
En 24h nous avons parcouru 164 milles.
Partie en sieste à 16h30... Je ne me suis pas réveillée pour le quart de 19h... Gilles m'a laissée dormir jusqu'à 21h !
Consignes de quart quand on est au portant avec double génois dont un tangonné :
Si le vent adonne, lofer au max de 30° par rapport au cap de la route pour éviter l'empanage. Enrouler le génois.
Si le vent refuse, abattre au maximum de 20° par rapport au cap de la route. Enrouler le génois tangonné et reprendre le cap de la route.
Si le vent atteint 18 nœuds en continu, diminuer la surface du génois sur enrouleur.
Bon à savoir !!
Rockinment vôtre.
dimanche 21 avril 2019
T10 : Jour 12 - J+3
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