mardi 15 novembre 2016

T4 : Jour 11

De nouveau de quart de 1h à 3h : la lune sera pleine demain et ce sera, paraît-il, une exception rare.
Nous avons atteint les 100 milles journaliers à minuit pile : nous sommes donc bien partis pour établir un nouveau record.
Le vent est toujours établi entre 20 et 25 noeuds venant du nord est. Cap au 205, allure grand largue.
Ça fait plus de 48 heures que nous n'avons pas touché les voiles : 1 ris dans la GV et génois réduit de 50%.
A mon réveil, après 8h ... Le vent a sensiblement baissé tant et si bien que nous renvoyons toute la toile et tangonnons le génois pour filer autour de 6 noeuds en vent arrière.
Quelques aléas de batterie ont éteint le loch et avant que le moteur daigne redémarrer pour recharger les batteries, nous avons évalué notre distance parcourue journalière à 170 milles soit au cumul 564 milles. Il en restait 160 à faire pour atteindre notre objectif.
Travers de porc cuits sur le barbecue accompagnés d'un gratin de potiron ont constitués notre déjeuner dominical : c'était délicieux.
Joli coucher du soleil et lever de la lune.
20h30, après le dîner, le vent tourne légèrement.... empannage inopiné ... la retenue de bôme casse ... on enroule le génois, enlèvons le tangon, empannons à nouveau, réinstallons la retenue de bôme et enfin rétablissons le génois pour nous remettre au grand largue... 1 heure passée à manoeuvrer au clair de lune.
De quart à 23h après un léger somme.
Tout est à nouveau calme : 20 noeuds de vent d'Est,  nous filons à près de 8 noeuds... il reste moins de 100 milles à parcourir.
Rockinment vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire