La traversée aura duré 20 jours et 10 heures de Santa Cruz sur l'île de Tenerife à la Barbade et nous aurons parcouru 2800 miles .
J'avais espéré pouvoir publier mes articles sur le blog tout au long de la traversée mais cela n'a pas été possible !
Chaque jour, j'ai écrit un article avec mes humeurs du moment et des images (beaucoup de levers et de couchers du soleil au rythme de mes quarts de veille).
J'ai choisi de ne pas relire ces articles et de vous les livrer tels quels.
Dans le huis clos que constitue le bateau, l'équipage aura eu quelques difficultés à trouver son rythme. Il aura fallu un changement de binômes de quart, l'instauration de jours de service vaisselle, un inventaire de la cambuse et la mise en place des menus pour qu'enfin s'installe une routine agréable marquée par les changements de quart et aussi l'apéritif chaque midi suivi du repas pris tous ensemble dans le cokpit.
J'avais pensé que cette expérience particulière pouvait être l'opportunité d'échanges plus profonds : c'était oublier que peu d'hommes acceptent de laisser entrevoir leur jardin secret .
Il esr 3h du matin ce mardi 8 decembre et nous voici à couple d'un catamaran : quand il fera jour, nous aviserons pour un mouillage ou un quai mieux adapté .
Rockinment vôtre.
mercredi 9 décembre 2015
Bilan de la transat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire